Home INFO CONCOURS FONCTION PUBLIQUE, 372 CONCOURS ADMINISTRATIFS LANCÉS EN VUE DU RECRUTEMENT DE 11....

FONCTION PUBLIQUE, 372 CONCOURS ADMINISTRATIFS LANCÉS EN VUE DU RECRUTEMENT DE 11. 874 agents

9094
6
CONCOURS-ENS-2019
Côte d’Ivoire : Fonction Publique, 372 concours administratifs lancés en vue du recrutement de 11. 874 agents, voici le chronogramme détaillé
Le Lancement des concours administratifs au titre de l’année 2021, placés sous le triptyque transparence- équité-célérité a eu lieu le mardi 15 juin 2021.Pour 2021, c’est-à-dire pour cette année, ce sont 372 concours qui seront organisés en vue du recrutement de 11. 874 agents dont 2.905 au compte du secteur de la santé.

Selon la Ministre de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration, Madame Anne Désiré Ouloto, les activités liées à l’organisation des concours administratifs, session 2021, démarrent effectivement le lundi 21 juin 2021 par les inscriptions en ligne sur le site internet du Ministère de la Fonction Publique et de la Modernisation de l’Administration pour prendre fin avec la publication en ligne des résultats.

Le chronogramme détaillé des activités est le suivant : Première étape, la phase des inscriptions, comprenant l’inscription en ligne, et le dépôt des dossiers physiques, se déroulera du lundi 21 juin au vendredi 30 juillet 2021 ;Deuxième étape, la phase de préparation des candidats, en ligne qui démarre le lundi 19 juillet 2021, consiste à mettre gratuitement à la disposition des candidats, des cours, des syllabus de cours et des supports pédagogiques en ligne ;Troisième étape, la phase des compositions qui s’étale sur la période allant du 18 septembre au 31 octobre 2021 se déroulera tous les samedis et dimanches compris dans l’intervalle ; Quatrième étape, la phase des délibérations et de publication des résultats se déroulera en quatre séquences les vendredis 08 et 29 octobre 2021, et les vendredis 12 et 26 novembre 2021.

« Notre ambition est de mettre à la disposition des Administrations Publiques des ressources humaines de qualité recrutées par voie de concours. L’organisation de ces concours doit rassurer les candidats et les populations afin de taire définitivement les supputations malveillantes et les suspicions », a-t-elle indiqué, avant de relever.

« C’est pourquoi j’ai entrepris avec mes collaborateurs d’importantes réformes visant à faciliter l’accès équitable de tous aux concours administratifs, quel que soit le lieu de résidence sur l’ensemble du territoire national, et à leur garantir l’égalité des chances, d’une part, à moraliser tout le processus pour renforcer la sincérité et la crédibilité des résultats, d’autre part. »

À cet effet, Mme Ouloto a annoncé la mise en place d’un Comité d’Ethique et souligné que les cours de préparation en présentiel ont été supprimés au profit des cours de préparation en ligne gratuits pour réduire les coûts de la participation aux concours et renforcer l’équité entre les candidats.

Autre innovation, c’est le renforcement de la politique de déconcentration des concours dans les régions avec l’extension aux villes de Bondoukou, man et San Pedro, portant ainsi à 10 les localités accueillant l’essentiel de l’organisation des concours.

Ainsi pour la session 2021, les concours se dérouleront dans les villes d’Abidjan, d’Abengourou, de Bondoukou, de Bouaké, de Daloa, de Gagnoa, de Man, de Korhogo, de San-Pedro et de Yamoussoukro.

« Cette décision vise à améliorer la proximité des candidats avec leurs lieux de composition et à réduire les frais induits par le voyage sur Abidjan, la restauration, l’hébergement », a-t-elle expliqué.

Au bilan, de 2014 à 2020, l’organisation des concours administratifs a permis à plus de 60.000 personnes recrutées d’intégrer la Fonction publique, prioritairement au profit des secteurs de l’éducation et de la santé, et à plus de 50.000 fonctionnaires d’être promus, informe-t-on

BANNIERE-BOURSE-ETUDES

6 COMMENTS

  1. Bonsoir mr/ Mme , suis titulaire d un brevet de technicien supérieur à L Instec en Gestion Commerciale . Veuillez ageer mr / Mme l expression de mes salutations distinguées.

  2. Je suis un technicien en chaudronnerie soudure je souhaiterais continuer mes études au CANADA je suis vraiment intéressé tel:0708641752

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here